Les entreprises françaises et le Social Selling

Le Social Selling s’installe petit à petit dans l’esprit des entreprises françaises. L’utilisation des réseaux sociaux à des fins commerciales n’a jamais été autant mise en avant dans les études, les conversations et dans les réseaux sociaux…

Toutefois, la concrétisation des actions de développement des pratiques liées aux réseaux sociaux reste encore faible. En effet, la simple création d’un page sur LinkedIn. Twitter ou encore Facebook ne suffit pas pour mettre en œuvre une stratégie sociale media. Il est nécessaire de penser une stratégie cohérente, mise en place et soutenue par tous les acteurs de l’entreprise avec pour objectif de développer le Social Selling comme un réel canal de performance de l’entreprise, mesurable et ajustable.

Actuellement, la majeure partie des entreprises françaises selon nos observations, croient en l’utilité des réseaux Sociaux, elles sont 94% à s’y référer comme « un avantage » concurrentiel.

Selon une étude LinkedIn paru en 2016, les 10 meilleurs Social Seller du paysage français sont plutôt éclectiques. Cette étude basée sur le SSI (Social Selling Index) moyen des commerciaux inscrits sur la plateforme fait ressortir un podium de 10 entreprises allant de HEC (Ecole de management) à Oracle (spécialiste des solutions CLOUD) en passant par Reed Expositions (spécialiste évènementielle).

>> Télécharger un extrait des résultats du baromètre social selling